Tout dabord, plusieurs personnes m'ont demander comment je pouvais dire des phrases pré enregistrées des couleurs de la france. Tout simplement en créent c'est fichiers appellés "fichier.cfg"
Qu'est-ce qu'on y met dans une cfg ?
Dans une cfg on met des scipts en tout genre qui permmettent enormément de petites choses amusantes.
Il y a deux facon de créer une cfg.
I -Aller dans C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\etpro\profiles\votrepseudo\
-Faites bouton droit sur etconfig.cfg puis propriétés puis s'ouvrir avec le bloc note (Démarrer\Tout les programmes\accessoires\bloc note)
-Maintenant des que vous double cliquerez sur la cfg elle s'ouvrira avec le bloc note.
Renommez la selon votre choix (Moi j'ai mis Akilar.cfg)
II -Cette facon est celle que je prefere car un fichier cfg ne peux contenir si mes souvenirs sont bon que 20Mo
-Aller dans C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\etpro\profiles\votrepseudo\
-Ouvrez vote Bloc Notes Windows (Démarrer\Tout les programmes\accessoires\bloc note)
-Dans le bloc note faites fichier enregistrer sous... (enregistrer le dans C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\etpro\profiles\votrepseudo\) et nommez le autoexec.cfg
Ceci va vous permettre des le lancement du jeu de charger tout les autres cfg.
Dans cet autoexec.cfg mettez y ces lignes
- Code:
-
exec name.cfg
exec votrepseudo.cfg
exec cfg1.cfg
exec fov.cfg
-enregistrer et fermez
-re ouvrez votre bvloc notes et (toujours dans C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\etpro\profiles\votrepseudo\) créez y les fichier suivants !
cfg1.cfg puis name.cfg puis fov.cfg et enfin renommer le fichier etconfig.cfg en votrepseudo.cfg
-Une fois cela terminé vous pouvez ouvrir name.cfg et mettre
- Code:
-
//Name//
Set Pseudo_1 "name ^8[VLF] ^4Ak^7il^1ar; echo Pseudo1; set toggle_pseudo vstr pseudo_2"
Set Pseudo_2 "name ^$A^7k^$i^7l^$a^7r; echo Pseudo2; set toggle_pseudo vstr pseudo_3"
Set Pseudo_3 "name ^4T!^7B^1O !; echo Pseudo3; set toggle_pseudo vstr pseudo_1"
Set Toggle_pseudo "vstr PSeudo_1"
Bind PGND "vstr Toggle_pseudo"
Cela vous permettra de changer de pseudo avec la simple touche qui se situe a coté de suppr fin et inser et qui a la tete d'une fleche qui descend .
Sauvergarder puis ouvrez fov.cfg et mettez y
- Code:
-
set fov90 "cg_fov 90; set fovtoggle vstr fov115;echo fov 90"
set fov115 "cg_fov 115; set fovtoggle vstr fov90;echo fov 115"
set fovtoggle "vstr fov90"
bind x "vstr fovtoggle"
Ceci vour peremettra de changer langle de vue de votre personnage (passer de 90° a 115°) assez pratique pour les sniper ou les field ops pour les airs strike
Pour les phrases pré enregistrées, ouvrez votrepseudo.cfg et inserez a la fin ces lignes :
- Code:
-
bind F1 "vote yes"
bind F2 "vote no"
bind F3 "vsay Hi ^4Sa^7lu^1t !"
bind F4 "Vsay Bye ^4Au r^7evo^1ir ! "
bind F5 "Vsay Cheer ^4Ye^7ha^1a !"
bind F6 "Vsay GreatShot ^4Jo^7li t^1ir !"
bind F7 "Vsay GoodGame ^4Bie^7n jo^1ué !"
bind F8 "Vsay Oops ^4Dé^7sol^1é !"
bind F9 "Vsay_team Medic ^4Me^7dec^1in !"
bind F10 "Vsay_team NeedAmmo ^4De mu^7nitio^1ns !"
Toute ces touches sont celles du pavé numérique.
Tout ceci n'est qu'un petit peux des choses que vous pouvez faire grace aux cfg.
J'en rajouterais régulierement :=)